ACTUALITÉS

Atteinte depuis plusieurs années de sclérose en plaques, Maryline vient deux fois par semaine au CrossFit. Encouragée par ses enfants qui ont vue sur le web les bienfaits de ce sport, elle n’a pas hésité à se lancer. Dès son entrée à la box elle s’est sentie à l’aise et rassurée avec un coach qui a su instaurer un climat de confiance. 

 

Sa kinésithérapeute et sa neurologue l’ont fortement suivi dans sa démarche. Deux ans après, ses radios le prouvent. On observe que ces résultats se stabilisent et c’est très positif pour la suite. Dans les gestes du quotidien, Maryline constate que ses muscles sont plus renforcés, pour s’habiller, se relever... où avant elle avait besoin d’appuis. 

 

Maryline ne est toute seule, elle n’a pas le choix de se débrouiller et c’est cela qui lui donne de la force. Elle a cette volonté de progresser et surtout elle a confiance en elle. C’est un exemple pour tous ! 

L'histoire de Maryline, 60 ans.

Elle est accompagnée du coach Adrien, qui nous livre ses impressions : 

 

« Dans un premier temps, je me suis entretenu avec sa kinésithérapeute afin de bien connaître son anatomie et sa biomécanique. C’est mon rôle d’effectuer cette première approche pour pouvoir appréhender au mieux ses capacités et ses besoins. Lors des premières rencontres, j’instituts une phase de tests qui vont me permettre d’établir une liste d’objectifs, des points de repères. Ces objectifs peuvent être à court, moyens ou longs termes. Ici, l’objectif à long terme est que Maryline améliore sa qualité de marche et posturale quand elle est debout. Mon accompagnement se divise en 3 étapes : étirement et mobilité, gainage et stabilité puis renforcement. Je constate beaucoup d’évolutions sur les exercices, Maryline arrive à faire un aller-retour de 20 mètres sans béquilles, dans 2 mois, ensemble on s'est fixés une distance de 40 mètres. Techniquement, elle gagne en amplitude de mouvement. C’est très encourageant ! » 

Les femmes enceintes au CrossFit

Être enceinte et faire du CrossFit c'est possible ! Aujourd'hui vos coachs vous proposent des séances adaptées et bénéfiques au bon déroulement de votre grossesse. 

Retrouvez au coeur de cette interview Maureen, Charlotte, Mathilde ainsi que Laurenne qui elles ont pratiqués le CrossFit lorsqu'elles étaient enceintes. Et elles en sont satisfaites ! 

Rechercher

LE CENTRE SPORTIF

NOS HORAIRES

NOUS CONTACTER

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon